Assurance Auto Guadeloupe
Assurance auto Guadeloupe : Comment assurer un véhicule au meilleur prix ?
Quelles-sont les garanties à ne pas négliger dans un contrat d’assurance auto Guadeloupe ?
Flexi assurance propose des contrats d’assurance dans les DROM (Guadeloupe, Marie Galante, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte).
Avant de souscrire votre contrat, nous conseillons de prendre en compte l’ensemble des risques liés au véhicule. La saison cyclonique est aussi un risque à ne pas négliger. Deux garanties sont souvent proposées :
- tempête : Vous serez couvert(e) contre les dégâts occasionnés par un événement de type climatique (tornades, cyclones, ouragans..)
- catastrophe naturelle: couvre les risques (tornades, cyclones, ouragans, coulée de boue, tremblement de terre..)
Il existe une différence entre ces deux garanties. Pour être indemnisé(e) lors d’une catastrophe naturelle, un arrêté interministériel doit être publié au journal officiel. Enfin, si vous souhaitez souscrire une Assurance Auto Guadeloupe avec la garantie tempête, vous devrez déclarer votre sinistre dans les cinq jours qui suivront l’intempérie. Dans le cas d’une garantie catastrophe naturelle, vous aurez 10 jours pour effectuer votre déclaration.
>Découvrez toutes nos solutions d’assurances en Guadeloupe
Quelles-sont les formules proposées dans nos contrats d’assurance auto Guadeloupe ?
En nous confiant votre recherche, vous pourrez opter pour l’une des 3 formules suivantes:
- Au tiers : Il s’agit de la formule de base. Votre responsabilité civile sera couverte.
- Vol et incendie : Vous êtes protégé en cas de vol et d’incendie.
- Tous risques : Cette dernière est la plus sécurisante car vous disposez d’une protection pour dommages corporels, les dégâts matériels, vol, les dégâts résultants de catastrophe(s) natuelle(s)…
Comment assurer un véhicule en Guadeloupe avec un profil jeune conducteur ?
Un jeune conducteur est une personne qui ne peut pas justifier de ses 36 derniers mois d’antécédents d’assurance ou un jeune permis. Dans ce cas, votre bonus sera de 1 au moment de la souscription. Cela signifie de facto, que vous paierez un tarif plus élevé pendant au moins 3 ans. Le prix diminuera automatiquement chaque année, si vous n’avez aucun sinistre pendant cette période. En effet, ce type de profil est considéré comme facteur de risque élevé. Pour limiter cette hausse au maximum, nous vous recommandons de ne pas:
- Faire l’acquisition d’un véhicule trop puissant
- Acheter de véhicule neuf