09 88 30 32 28
flexi.assurance@outlook.fr

Assurance jeune conducteur

L'assurance adaptée à vos besoins

Assurance jeune conducteur

 

Assurance jeune conducteur

Assurance jeune conducteur

Assurance jeune conducteur : Comment s’assurer au meilleur prix ?

 

Besoin de conseils pour une assurance auto ou deux-roues jeune conducteur ? Contactez-nous au 09.88.30.32.28 

Qui est concerné par l’assurance jeune conducteur ?

Contrairement aux idées reçues, un jeune conducteur n’est pas lié à son l’âge. En effet, en assurance, ce terme désigne un automobiliste qui:

  • n’a jamais été assuré
  • est jeune permis (période probatoire)
  • ne peut pas justifier des 36 derniers mois d’assurance
  • a subit une annulation de permis

Quels sont les critères des compagnies pour déterminer le prix d’un contrat jeune conducteur ?

Lors de votre demande de devis, les compagnies seront vigilantes sur les éléments suivants:

Auto

  • La puissance du véhicule : Attention, nous vous recommandons de réaliser des demandes de devis avant d’acheter votre voiture. Un véhicule trop puissant sera tout simplement refusé et vous ne pourrez pas vous assurer. 
  • La valeur du véhicule
  • Le niveau de garantie
  • L’expérience : En qualité de jeune conducteur, une surprime est automatiquement ajoutée à votre contrat. Elle est dégressive au fil des années d’assurance. Ainsi, il faudra compter : 100% de majoration la première année d’assurance (50% pour les conducteurs ayant suivi une formation en conduite accompagnée), 50 % la deuxième année si aucun sinistre responsable l’année précédente (25% en cas de conduite accompagnée) et 25 % la troisième année si aucun sinistre responsable sur les deux dernières années (0% en cas de conduite accompagnée).

Moto

  • La cylindrée : Tout comme pour une auto, nous vous conseillons d’opter pour un deux-roues de faible cylindrée
  • Une Protection adéquate : La protection de votre 2 roues influe sur le tarif. Un antivol, un box fermé sont des atouts majeurs qui participeront à faire baisser la facture.
  • Le niveau de garantie
  • L’expérience : Pour les contrats moto (deux-roues), comptez en général 100 % de surprime la première année, puis 50% maximum la 2 ème année (si aucun sinistre responsable la 1 ère année) et enfin 25% maximum la troisième année (sans aucun sinistre responsable sur les 2 années précédentes).

La suppression des surprimes est automatique dès la quatrième année d’assurance auto et moto.

Dans quelle compagnie peut-on souscrire une assurance jeune conducteur ?

Aujourd’hui il est possible de souscrire ce type de contrat avec des compagnies d’assurances ou encore des courtiers. Ces derniers de part leur fonctions, sauront vous orienter vers la compagnie qui répondra à vos besoins. 

Comment réduire le prix de son assurance ?

Pour réduire le coût de votre assurance jeune conducteur, nous vous recommandons d’opter pour un véhicule dont la puissance n’est pas excessive, d’éviter les véhicules neufs ou à forte valeur.

Ainsi vous pouvez aisément choisir des garanties inférieures (Tiers, ou vol et incendie). Enfin, notez que les courtiers bénéficient d’offres promotionnelles pour les nouvelles souscriptions.

 

 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Nous utilisons des cookies, pour personnaliser les contenus et analyser le trafic. En poursuivant la navigation sans changer vos paramètres, vous acceptez l'utilisation. Le respect de votre vie privée est notre priorité

Fermer