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Assurance Habitation Guadeloupe

L'assurance adaptée à vos besoins

Assurance Habitation Guadeloupe

 

Suis-je dans l’obligation d’assurer mon logement?

Assurance habitation

Assurance habitation Guadeloupe – Photo by Patrick Perkins on Unsplash

1. Quels sont les différents profils ?

En assurance habitation, il existe différents profils. 

    • Les locataires
    • Les colocataires
    • Les étudiants
    • Les propriétaires

2. Quelle est la règle pour les locataires?

En tant que locataire, vous devez souscrire une assurance habitation auprès de la compagnie d’assurance de votre choix. Cette assurance servira à vous couvrir contre les risques locatifs (principalement, dégâts des eaux, incendie, explosion). Vous devez obligatoirement justifier de cette assurance avec une attestation. Elle est impérative: 

    • à chaque renouvellement du contrat de bail,
    • lors de la remise des clefs,
    • chaque année, à la demande du bailleur.

3. Défaut d’assurance pour le locataire

En tant que locataire, vous devez impérativement vous assurer contre les risques (incendie, dégâts des eaux, …). En cas de défaut d’assurance, le bailleur peut résilier votre contrat bail. Il peut aussi souscrire une assurance à votre place en répercutant le coût sur le montant du loyer.

4. Obligations pour les propriétaires

L’assurance habitation n’est pas obligatoire pour les propriétaires. Si le logement est situé dans une copropriété vous devrez avoir une assurance. Les propriétaires d’un bien en location doivent le louer en bon état. Ils devront pendant toute la durée du bail effectuer les réparations indispensables pour le maintenir en bon état (à l’exception des réparations locatives à la charge des locataires). Votre responsabilité peut être engagée si un sinistre est dû à un défaut d’entretien.

5. Assurance habitation pour les étudiants

Les étudiants doivent souscrire cette assurance, que ce soit en résidence universitaire ou pour louer un logement meublé ou non.

6. Options d’assurance pour les colocataires

Vous devrez obligatoirement souscrire une assurance. Sachez qu’il existe plusieurs possibilités :

1/ Colocation avec un seul contrat de bail 

2/ Colocation avec plusieurs contrats de bail 

7. Documents nécessaires

Pour mettre en place votre contrat, vous devrez nous fournir un RIB ainsi qu’une copie de votre contrat de Bail.

8. Paiement

Le premier versement se fera par virement pour déclencher le contrat. Vous pourrez ensuite régler vos mensualités par prélèvement automatique.

9. Validation du contrat

Une fois le règlement effectué, vous recevrez immédiatement votre contrat qu’il faudra nous renvoyer signé accompagné votre attestation d’assurance.

10. Transmission des documents

Après réception du contrat signé, du contrat de bail et du Sepa, nous adresserons l’ensemble des pièces à la compagnie pour finaliser votre dossier.

11. Délai de traitement

Vous serez recontacté par un conseiller dès la réception de votre demande de devis. Ce sera l’occasion d’échanger sur votre situation et sur vos attentes.

12. Devis

Pour obtenir un devis assurance habitation, complétez le formulaire Devis Assurance Habitation Guadeloupe  ou le formulaire rapide Demande de rappel

Nos équipes restent à votre écoute du Lundi et Vendredi de 09h00 à 12h30 puis de 14h00 à 19h00 au 09.88.30.32.28

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