09 88 30 32 28
flexi.assurance@outlook.fr

Voiture jeune conducteur

L'assurance adaptée à vos besoins

Quelle voiture choisir pour un jeune conducteur ?

 

Les conseils de nos experts

 

Voiture jeune conducteur

Voiture jeune conducteur

 

Les jeunes conducteurs sont confrontés à plusieurs obstacles après l’obtention de leurs permis de conduire. En effet, la première difficulté est de trouver une voiture qui entre dans son budget. La seconde quand à elle est de parvenir à trouver une assurance sans se ruiner. Nous allons, à travers cet articles, vous donner quelques conseils.

 

Définir son budget

C’est le point de départ de votre recherche. Vous devez déterminer le budget que vous pourrez allouer pour l’acquisition de votre première voiture. Songez à prendre en compte les frais d’immatriculation qui varient en fonction de la puissance du véhicule et de votre région.

Frais annexes

Si vous envisagez d’acheter un véhicule dans les prochains jours, d’autres frais sont à prendre en considération. En effet, outre le coût du véhicule, d’autres charges sont à prévoir telles que :

  • la consommation en carburant
  • le mode de parking
  • l’assurance

Quelle assurance choisir ?

En qualité de jeune conducteur, vous n’aurez pas le choix puisque les assureurs ont prévu un contrat spécifique à votre profil. Selon les études, les jeunes conducteurs représentent 23% des accidents corporels. En tant que conducteur novice, le risque de sinistralité est donc plus élevé. C’est pourquoi, les compagnies proposent des contrats communément appelés « jeune conducteur » dont les tarifs sont plus élevés que pour un conducteur confirmé.

Attention aux véhicules puissants

Vous avez obtenu votre permis et vous rêvez déjà de votre future voiture. C’est très bien mais ne vous emballez pas trop. Pourquoi ? Car nous observons une hausse des appels pour assurer des véhicules trop puissants. Etre jeune permis signifie que vous n’êtes pas encore expérimenté. Les compagnies seront très regardante sur le véhicule à assurer. Si celui-ci est trop puissant vous risquez un refus, voir de ne pas pouvoir du tout vous assurer. Avant tout achat, demandez un devis d’assurance. Vous saurez de suite si vous pourrez ou non l’assurer.

>>>  Demandez un devis Assurance Auto Jeune

Critères pris en compte

Au moment d’établir votre devis, la compagnie d’assurance regardera plusieurs critères:

  • l’usage du véhicule
  • le mode de stationnement
  • vos antécédents (dans le cas ou vous redevenez jeune conducteur suite à l’annulation de votre permis, si vous êtes un conducteur malussé)

Le leasing 

Selon une récente étude, le leasing est en nette progression en France. Près d’un tiers des véhicules neufs achetés l’ont été via le leasing.

Le leasing avec option d’achat (LOA) permet de rouler avec une voiture neuve pendant une période définie. En effet, il s’agit d’une location durant laquelle vous payez un loyer fixe. Puis, lorsque le contrat arrive à son terme, vous avez la possibilité d’acheter le véhicule ou bien de repartir sur un nouveau contrat de leasing.

C’est aussi une idée à exploiter dans le cadre de votre recherche.

 

 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Nous utilisons des cookies, pour personnaliser les contenus et analyser le trafic. En poursuivant la navigation sans changer vos paramètres, vous acceptez l'utilisation. Le respect de votre vie privée est notre priorité

Fermer