09 88 30 32 28
flexi.assurance@outlook.fr

Assurance auto collection

L'assurance adaptée à vos besoins

Assurance auto collection

 

 

Assurance auto collection

Assurance auto collection

Assurance auto Collection : Quels sont les atouts de ce contrat ?

Qu’est-ce qu’une auto de collection ?

L’auto de collection concerne les véhicules de plus de 30 ans. Mais ce n’est pas tout. Pour figurer dans cette catégorie, ses caractéristiques ne doivent avoir fait l’objet d’aucune modification. Enfin, dernier critère, votre auto ne doit plus être produite.

Qui peut souscrire ce contrat ?

Nous assurons tous les propriétaires et conducteurs habituels du véhicule assuré. Pour cela, vous devez être titulaire du permis de conduire depuis plus de 3 ans. Enfin l’âge minimum requis à la souscription est de 25 ans. 

 

>>>Demandez un devis assurance auto collection

Quels sont ses avantages ?

Nous proposons un contrat spécifique pour les autos de collection. Celui-ci comporte de nombreux atouts. Parmi ces avantages:

Assurance auto collectionAucune Franchise bris de glace 

Assurance auto collection Protection juridique en inclusion

Assurance auto collection Garantie usage professionnel

Assurance auto collection Assistance (dépannage et remorquage du véhicule au garage le plus proche – prise en charge de l’expédition des pièces détachées)

Prix en baisse Tarif dégressif dès le second véhicule assuré

Depuis quel pays est-il possible de souscrire ?

Flexi assurance propose l’assurance de collection pour toute personne qui réside en France métropolitaine.

Existe t’il des critères obligatoires pour assurer son véhicule ?

Nous pouvons assurer les véhicules 2,3 ou 4 roues classés en tant que véhicule de collection et véhicules de plus de 20 ans. De plus, leurs valeurs ne peuvent dépasser plus de 100 000 € TTC. Par ailleurs, une expertise de moins de 2 ans est obligatoire au moment de la souscription pour les véhicules dont la valeur est supérieure à 10 000 €. Enfin, il doit être remisé dans un garage clos couvert et fermant à clef. S’agissant des antécédents, nous ne pourrons assurer aucun client résilié pour circonstance aggravante au cours de 36 derniers mois. (suspension ou annulation de permis, test d’alcoolémie positif, test de stupéfiant positif)

Quels sont les usages prévus dans ce contrat ?

L’usage des autos de collection est admis dans le cadre des déplacements d’ordre privés. En ce qui concerne les véhicules de plus de 30 ans, leurs usages sont admis pour tout déplacement. Enfin, les sorties d’entretien, essais et défilés sont garantis.

Comment obtenir une carte grise ?

Le passage d’une automobile de 30 ans en véhicule de collection n’est pas automatique. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une demande de carte grise « véhicule de collection » sur le site de l’ANTS. Votre véhicule sera alors équipé d’un plaque d’immatriculation sur fond noir et sans identifiant territorial. Cette mention figure en Z sur la carte grise. Vous pourrez donc circuler sur le territoire National comme à l’étranger.

Quelles sont les exclusions ?

Ce contrat exclu les assurés :

  • dont le contrat a été résilié par la précédente compagnie quel qu’en soit le motif
  • détenteurs d’un permis depuis moins de 3 ans
  • détenant un permis étranger hors pays de l’union européenne ou de l’espace économique européen
  • de moins de 25 ans
  • résidant dans les DOM-TOM
  • les sociétés de location

 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Nous utilisons des cookies, pour personnaliser les contenus et analyser le trafic. En poursuivant la navigation sans changer vos paramètres, vous acceptez l'utilisation. Le respect de votre vie privée est notre priorité

Fermer