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Devis Assurance Loyer impayé

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Devis Assurance Loyer impayé

Devis Assurance Loyer impayé – Photo by Philipp Berndt on Unsplash

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Vous souhaitez nous envoyer un devis pour une assurance Loyer impayé? Alors n’attendez plus renseignez les champs ci-dessous ou contactez-nous au 09.88.30.32.28

Notre équipe étudiera les différentes compagnies présentes sur le marché. Après une étude approfondie de votre dossier, nous vous communiquerons l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Pourquoi souscrire une assurance Loyer impayé?

Nous recommandons à tout propriétaire de souscrire ce type d’assurance. En effet, ils seront couverts en cas de non versements des loyers. En clair, si un locataire ne vous paie pas, c’est l’assureur qui vous dédommagera.

Quels sont les avantages de ce type d’assurance ?

Cette assurance permet d’éviter au propriétaire d’avoir à enclencher:

  • une procédure loyer impayé
  • une procédure d’expulsion du locataire.

En effet, dans ces deux cas de figure, les frais d’huissier ou encore d’avocat sont à la charge du propriétaire.

Quelles sont les quatre garanties principales de la GLI?

L’assurance loyer impayé couvre :

  • Les loyers impayés : elle prendra en charge les loyers, les charges et taxes dus, les indemnités d’occupation, en cas de défaillance du locataire, quel que soit le motif du non-paiement. Certains contrats prévoient quelques mois de franchise (non indemnisés) ;
  • Les détériorations et dégradations: constatées au départ du locataire, elles seront prises en charge si elles sont non couvertes par le dépôt de garantie. Cette possibilité peut être proposée en option dans certains contrats ;
  • Le départ prématuré du locataire: c’est-à-dire l’indemnisation du bailleur jusqu’à récupération des locaux en cas de décès ou de départ prématuré du locataire ;
  • Les frais de contentieux: pour recouvrer le montant des loyers impayés ou pour obtenir le remboursement des détériorations immobilières et pour prendre en charge l’organisation de la procédure (huissier, avocat, etc.).

D’autres garanties sont bien souvent proposées, dans le contrat de base ou sur option : étude et vérification des documents fournis par le locataire, assurance propriétaire non-occupant, etc.

 

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Protection des données

Le RGPD encadre le traitement des données personnelles sur le territoire de l’Union européenne. L’acronyme RGPD signifie « Règlement Général sur la Protection des Données » (en anglais « General Data Protection Regulation » ou GDPR). Le nouveau règlement européen s’inscrit dans la continuité de la Loi française Informatique et Libertés de 1978 et renforce le contrôle par les citoyens de l’utilisation qui peut être faite des données les concernant. Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, à la portabilité et à la limitation du traitement de données.

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