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Remboursement Frais hospitaliers

L'assurance adaptée à vos besoins

Remboursement frais Hospitaliers

 

Ce qu’il faut savoir 

 

Remboursement frais hospitaliers

Remboursement frais hospitaliers

 

1. Zoom sur l’assurance Hospitalisation 

L’assurance hospitalisation comme son nom l’indique est une assurance qui couvre vos dépenses inhérentes à un séjour en clinique ou à l’hôpital.

2. Pourquoi choisir ce type de contrat ?

Il faut savoir que l’assurance maladie ne rembourse que jusqu’à 80 % des frais d’hospitalisation. Ce taux de remboursement ne sera pas le même si vous êtes hospitalisé(e) dans hôpital non conventionné. Ainsi, en choisissant  une mutuelle Hospitalisation vous serez indemnisé(e) en cas de dépassement d’honoraire, de reste à charge du ticket modérateur, de supplément pour confort personnel  entre autre…

3. Pour quels actes êtes-vous totalement remboursé(e) par la sécurité sociale  ?

Vous serez intégralement remboursé(e) dans les cas suivants :

  • pension d’invalidité, militaire, vieillesse
  • hospitalisation de plus de 30 jours après une maladie professionnelle ou un accident du travail
  • affection de longue durée (ALD)
  • accouchement
  • AME ou CMU

4. Comment adresser une demande de devis ?

Vous pouvez renseigner le formulaire Devis Mutuelle Santé ou accéder au formulaire rapide Demande de rappel

>>>Demandez un devis Mutuelle Santé

5. Délai de carence

Le délai de carence est une période pendant laquelle les garanties ne sont pas activées. Pour faire simple, lors de la souscription, vous ne pourrez pas tout de suite prétendre à un remboursement de vos dépenses si le contrat mentionne un délai de carence.

Certaines compagnies propose des contrats hospitaliers sans délai de carence. Attention donc à bien vous renseigner.

6. Notre fonctionnement

Dès réception de votre demande, un conseiller reprendra contact avec vous. Ensemble, vous pourrez ainsi faire le point sur votre situation. Ensuite, nous vous communiquerons un devis par mail.

7. Adhésion

Si vous souhaitez souscrire, vous devrez nous adresser le devis signé accompagné du bulletin d’adhésion et d’un RIB.

8. Gestion

Nous restons votre interlocuteur pendant toute la durée de votre contrat. Nous assurerons donc l’interface entre vous et la compagnie.

9. Horaires

Nous sommes à votre écoute par téléphone du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h30 puis de 14h00 à 18h00. Vous pouvez également nous écrire par mail à flexi.assurance@outlook.fr

 

 

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