09 88 30 32 28
flexi.assurance@outlook.fr

Assurance Automobile

L'assurance adaptée à vos besoins

Assurance Automobile

ASSURANCE AUTOMOBILE

ASSURANCE AUTOMOBILE

CE QU’IL FAUT SAVOIR

1. Quelles sont vos obligations?

 Contracter une assurance automobile, permet de se couvrir en cas d’accident. En effet, l’assureur s’engage à indemniser l’assuré selon les garanties prévues dans le-dit contrat. Ces contrats doivent donc être souscrits auprès d’une entreprise d’assurance agréée. 

2. Qui doit souscrire ?

Toute personne physique ou toute personne morale (autre que l’Etat), doit  être couverte par une assurance.

 

>>>Demandez un devis Assurance Automobile

3. Quel véhicule assurer?

Cette assurance doit être contractée pour tout véhicule terrestre à moteur. C’est-à-dire tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée. Il en va de même pour toute remorque, même non attelée.

4. Les options proposées?

Il existe différents niveaux de garanties :

Au tiers : Le contrat doit couvrir la responsabilité civile de toute personne ayant la garde ou la conduite, même non autorisée, du véhicule. A l’exception des professionnels de la réparation, de la vente et du contrôle de l’automobile, ainsi que la responsabilité civile des passagers du véhicule objet de l’assurance. Toutefois, en cas de vol du véhicule, ce contrat ne couvre pas la réparation des dommages subis par le(s) auteur(s), coauteur(s) ou complices du vol.

Vol et incendie : Le contrat vous protègent en cas de vol et d’incendie. 

Tous risques : En choisissant cette formule, votre protection est la plus sécurisante. En effet, vous disposez d’une protection pour dommages corporels, les dégâts matériels, vol, les dégâts résultants de catastrophe(s) natuelle(s)…

Le fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) rappelle que sont considérés comme des véhicules terrestres à moteur:

    • les trottinettes électriques
    • hoverboards
    • mono-wheels
    • gyropodes 

Par conséquent, ils sont soumis à l’obligation d’assurance responsabilité civile automobile de l’article L. 211-1 du Code des assurances (communiqué du 18 juin 2019).

 

Pour demander un devis, remplissez le formulaire en cliquant ici ou accédez au formulaire rapide Demande de rappel

 

 

 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Nous utilisons des cookies, pour personnaliser les contenus et analyser le trafic. En poursuivant la navigation sans changer vos paramètres, vous acceptez l'utilisation. Le respect de votre vie privée est notre priorité

Fermer