09 88 30 32 28
flexi.assurance@outlook.fr

Malus pour jeune conducteur

L'assurance adaptée à vos besoins

Malus pour jeune conducteur

 

Malus pour jeune conducteur

Malus pour jeune conducteur

Comment trouver une nouvelle assurance ?

En France, tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré. Mais comment faire face lorsque l’on est jeune conducteur et que votre assureur résilie votre contrat pour aggravation du risque ? Votre cotisation a fortement augmentée suite à vos sinistres et vous recherchez un nouvel assureur ? Flexi Assurance vous apporte quelques conseils dans cet article.

Qu’est-ce qu’un jeune conducteur ?

Tout d’abord, il est important de distinguer plusieurs profils. En effet, le jeune conducteur peut-être une personne qui vient d’obtenir son permis de conduire ou qui est en période probatoire. Mais ce n’est pas tout, le jeune conducteur peut-être également une personne qui ne peut pas justifier de ces antécédents d’assurance ou encore une personne dont le permis a été annulé. Vous l’aurez compris, le jeune conducteur ne s’apparente pas forcément à l’idée du jeune qui viendrait d’obtenir son permis de conduire. Si vous êtes dans cette situation, vous devrez souscrire un contrat auto dont le bonus sera de 1. >>> Demandez un devis

Qu’est ce qu’un contrat d’assurance auto jeune conducteur ?

Selon des études menées en France par la sécurité routière, les conducteurs novices représentent 23 % des accidents corporels soit 21% de la mortalité routière. Afin d’anticiper le surcoût, les assureurs ont donc mis en place un contrat spécifique. Son coût est un peu plus élevé que pour les conducteurs expérimentés. Celui-ci sera automatiquement revu à la baisse à la fin de la période probatoire. Concernant le prix de cette assurance, nous constatons qu’il est variable en fonction des compagnies d’assurance. Nous vous recommandons de comparer le prix qui vous est proposé avec les garanties avant de faire votre choix.

Quelles sont les formules proposées ?

Les formules classiques que vous serez amené à rencontrer sont les suivantes : Au tiers, formule avec Vol et Incendie ou tous risques. Mais attention, celles-ci ne sont pas obligatoirement possible. En effet, les compagnies regarderont plusieurs critères à savoir, le type de véhicule à assurer, sa puissance, le mode de garage ou encore le lieu de résidence. En fonction de ces éléments, certaines d’entre elles proposeront les 3 formules et d’autre refuserons de suivre. 

Qu’est ce qu’un Malus ?

Le Malus est une pénalité qui est imputée aux conducteurs pour les accidents dont ils sont responsable. Cela implique une augmentation des cotisations. Pour un jeune conducteur, le coefficient de départ est de 1. Celui-ci est majoré de 25% pour chaque accident responsable déclaré. En clair, pour calculer un nouveau coefficient, l’assureur prendra le coefficient avant l’accident et le multipliera par 1,25. Le CRM ne pourra pas être supérieur à 3.50. Attention toutefois, dans le cas d’un accident partiellement responsable, une majoration de 12.5% sera appliquée. A l’inverse, les accidents non responsables n’auront aucune incidence sur le coefficient.

Que faire en cas de Malus ?

Vous avez eu un ou plusieurs accidents ? Vous êtes considéré comme jeune conducteur ? Le prix de votre cotisation a été revu à la hausse? Le premier réflexe à avoir est de vous replonger dans votre contrat auto. En effet, vous devez savoir depuis combien de temps vous êtes assuré. Selon la loi, vous pouvez résilier votre contrat au bout d’un an seulement. Si tel est votre cas, vous pouvez commencer vos recherches. Puis, vous pourrez résilier votre contrat en recommandé avec A/R une fois que vous trouverez un nouvel assureur.

L’assurance risques aggravés avec Flexi Assurance

Si votre malus est important, nous avons une solution d’assurance à vous proposer. En effet, nous sommes soucieux de pouvoir répondre aux besoins de chaque client. C’est pourquoi nous proposons un contrat sans limite d’âge à la souscription pour les personnes titulaire du permis depuis plus d’un an et assuré personnellement sans interruption pendant 9 mois au cours des 36 derniers mois. Jusqu’à 7 sinistres. CRM jusqu’à 3.50.

 

 

 

 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Nous utilisons des cookies, pour personnaliser les contenus et analyser le trafic. En poursuivant la navigation sans changer vos paramètres, vous acceptez l'utilisation. Le respect de votre vie privée est notre priorité

Fermer