09 88 30 32 28
flexi.assurance@outlook.fr

NVEI

L'assurance adaptée à vos besoins

NVEI

 

NVEI

NVEI

NVEI : Qu’est ce que l’assurance NVEI ?

Qu’appelle t’on NVEI ?

L’appellation NVEI « signifie nouveaux véhicules électriques Individuels ». Sont considérés comme NVEI les véhicules suivants :

  • Trottinettes électriques
  • Gyropodes
  • Gyroroues
  • Hoverboards
  • scooters électriques ultralégers

Qui peut souscrire une assurance NVEI?

Le souscripteur doit être âgé de plus de 18 ans et résider en France Métropolitaine. Le propriétaire d’un nouveau véhicule Electrique Individuel sera désigné sur le contrat. Nous pouvons assurer 5 NVEI maximum par contrat.

Quels sont les engins considérés comme des NVEI ?

  • La Trottinette électrique

L’utilisateur d’une trottinette électrique doit être âgé d’au moins 12 ans. Les règles de circulations ont évolué. En effet, leurs détenteurs doivent circuler sur les pistes cyclables et à défaut sur les routes dont la vitesse n’excèdes pas 50km/h. Il est aussi possible de circuler sur les aires piétonnes, à condition de rouler à une allume modérée.

>>>Lire également notre article Assurance Trottinette électrique <<<

  • Le Gyropode

Le gyropode est un véhicule électrique monoplace. Il est également connu sous le nom « Segway » qui est le nom du constructeur. Ce véhicule à deux roues avec guidon a rencontré un vif succès auprès de nombreux utilisateurs.

  • Le Gyroroue

La gyroroue est un véhicule de déplacement que l’on retrouve en zone urbaine. Il est utilisé pour assurer des petits déplacements. Composé d’une seule roue motorisée, la gyroroue est peu encombrante et s’adapte aux différents environnements de la vie quotidienne.

  • L’ Hoverboards

L’hoverboard a quand à lui, su séduire un plus large public. Ce skateboard électrique qui avance grâce à deux moteurs électriques.

  • Le Scooters électriques ultralégers

Il s’agit de scooters destinés aux citadins. Comme son nom l’indique, ils sont légers et idéal pour les personnes qui débutent la conduite en ville.

Quelles sont les exclusions à la souscription d’un contrat NVEI ?

Les véhicules dont la puissance est supérieure à 25 km/h ne pourront pas faire l’objet d’une étude. Sont également concernés les véhicules non conformes aux normes constructeurs (vitesse, poids, puissance). Enfin, leurs valeurs ne doivent pas excéder 8000€.

Quels sont les usages possibles dans un contrat nouveau véhicule électrique individuel?

Vous pourrez au moment de la souscription opter pour l’usage :

  • Privé-trajet Travail (dans le cadre d’un loisir)
  • Privé-trajet et professionnel

 

Nos équipes restent à votre écoute du Lundi et Vendredi de 09h00 à 12h30 puis de 14h00 à 19h00 au 09.88.30.32.28

 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Nous utilisons des cookies, pour personnaliser les contenus et analyser le trafic. En poursuivant la navigation sans changer vos paramètres, vous acceptez l'utilisation. Le respect de votre vie privée est notre priorité

Fermer