09 88 30 32 28
flexi.assurance@gmail.com

Assurance Trottinette électrique

L'assurance adaptée à vos besoins

Assurance Trottinette électrique

 

Assurance trottinette électrique

Assurance trottinette électrique

Assurance trottinette électrique : L’assurance est-elle obligatoire ?

 

 

Existe t’il une différence entre la trottinette électrique et les NVEI ?

La trottinette électrique fait partie de ce qu’on appelle les NVEI (Nouveaux véhicules électriques Individuels). C’est un véhicule à moteur qui doit être assuré tout comme les autres véhicules terrestre à moteur. De plus, son utilisateur doit être âgé d’au moins 12 ans et rouler à une vitesse maximum de 25 km/h. Enfin, l’engin ne peut pas transporter plusieurs personnes en même temps.

Quel contrat d’assurance trottinette électrique souscrire ?

L’utilisateur d’une trottinette électrique (y compris les trottinettes en libre service) doit s’assurer avec une assurance responsabilité civile. Celle-ci couvre les dommages causés à autrui (blessure d’un piéton, dégâts matériels sur un autre véhicule, …). Vous pourrez assurer votre véhicule grâce à des contrats spécifiques pour les NVEI.

Comment circuler en trottinette électrique ?

L’utilisateur d’une trottinette (à moteur), doit circuler sur les pistes cyclables. En l’absence de pistes cyclables, il peut circuler :

    • sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h,
    • sur les aires piétonnes, à condition de rouler à une allure modérée (6 km/h) et de ne pas gêner les piétons.

La circulation est interdite sur les trottoirs sauf si le maire l’autorise. Enfin, le conducteur doit se vêtir d’un équipement rétroréfléchissant en cas:

    • de circulation la nuit
    • ou de visibilité insuffisante la journée

Attention : à partir du 1er juillet 2020, l’engin devra être équipé d’un système de freinage, d’un avertisseur sonore, de feux (avant et arrière) et d’un dispositif réfléchissant (à l’avant).

 

Où stationner votre trottinette électrique ? 

Le stationnement sur les trottoirs est autorisé, à condition de ne pas gêner les piétons. Toutefois, le maire peut décider de l’interdire.

À savoir : à Paris, le stationnement sur les trottoirs des trottinettes en libre service est interdit. Pour cette infraction, vous risquez une amende de 49 €. L’utilisation est également autorisée sur les voiries privées (par exemple, chemin d’une propriété privée, allée d’une résidence privée).

Quelles sont les garanties proposées dans notre contrat d’assurance trottinette électrique ?

Flexi Assurance propose des solutions d’assurance pour les NVEI en France métropolitaine. Nous pouvons assurer les trottinettes électriques, les gyropodes, gyroroues, hoberboards ou encore les scooters électriques. Le souscripteur doit être âgé de plus de 18 ans. Ainsi, vous pourrez choisir l’un des usages suivants :

  • Privé-trajet (dans le cadre d’un loisir)
  • Privé-trajet et professionnel (hors transport et livraison de personnes ou de marchandises)

Les garanties sont les suivantes :

Assurance trottinette électrique

Assurance trottinette électrique

Nous proposons une offre simple, sans obligation d’immatriculation. La détention du permis n’est pas obligatoire. Enfin, nous proposons en Option la protection juridique ainsi que l’option individuelle accident.

Comment recevoir un devis d’assurance pour trottinette électrique ?

Pour soumettre votre demande de devis, renseignez le formulaire rapide Devis Assurance NVEI ou contactez-nous au 09.88.30.32.28. 

 

 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Nous utilisons des cookies, pour personnaliser les contenus et analyser le trafic. En poursuivant la navigation sans changer vos paramètres, vous acceptez l'utilisation. Le respect de votre vie privée est notre priorité

Fermer

Contactez-nous