Radars
Les projets
1. Du nouveau sur les routes ?
Alors que le gouvernement met l’accent sur la sécurité routière, de nouveaux radars dit privés vont faire leur apparition sur les routes.
Actifs 24h/24, double optiques, dotés de flash infrarouge, ils seront capables de prendre les photos des véhicules circulant à contre sens. Ils pourront scanner les immatriculations et envoyer les images en 4G aux agents de la police.
2. Quelles seraient les infractions relevées?
Il peut tout faire ou presque. Ce radar pourrait rapidement constater d’autres infractions telles que les franchissements à un feu rouge ou à un stop, le non respect des arrêts-minute. Tandis que d’autres radars pourraient détecter le nombre d’occupants réglementaire dans un véhicule, les véhicules autorisés à circuler lors des restrictions occasionnés par les pics de pollution en lisant les vignettes Crit’Air..
3. Où ont-ils été mis en place?
Les premiers de ce genre ont été identifié dans le sud de la région parisienne dans le 91 et dans le 94. Appelé VEGA smart 2HD ce nouveau dispositif sera capable de traquer un bon nombre d’infractions. Et pour cause, le périphérique parisien doit en être prochainement équipé en vue d’un prochain appel d’offre.
Actualité : Des centaines de personnes verbalisées par erreur par un radar tourelle
De nombreux usagers de la nationale 147 au niveau de Saint-Bonnet-de-Bellac (87), ont reçu des contraventions pour excès de vitesse alors qu’ils respectaient la vitesse autorisée. Certains usagés réguliers de cette route en ont même reçu plusieurs (jusqu’à 6)
Les services de l’état en sont informés et le radars devrait être mis hors service temporairement.
Comments: 2
Bon l’idée en elle mlême est discutable mais dans le fond cela permettra sans doute de sauver des vies.
Franchement trop c’est trop. Si çà continue je ne prendrai plus mon véhicule. Nous sommes traqués…pfff