SENIOR SENIOR
Une nouvelle application d’entraide
1. De quoi est-il question?
Senior Senior est une application principalement dédiée aux Seniors. Elle a été créée pour favoriser l’entraide entre nos aînés. Ce service sera également disponible sur internet.
2. Dans quelle région application sera elle mise en service?
Elle sera lancée sur la commune de Dozulé* située en Normandie et plus précisément dans le Calvados à compter de la mi-Février 2020.
3. Quel est l’objectif ?
La métropole compte actuellement 22 millions de seniors. Selon une étude réalisée, 1 senior sur 3 n’aurait personne pour l’aider dans les besoins quotidiens.
(faire les courses, pratiquer une activité sportive, aller au cinéma…)
Cette plateforme permettra ainsi d’échanger et de partager des services gratuits entre Senior résidant dans une même zone géographique. Elle recréera un lien social et vise à lutter contre l’isolement
L’application sera entièrement personnalisée aux couleurs de la commune.
L’Histoire de Dozulé en quelques mots…
Dozulé est une commune française, située dans le département du Calvados en région Normandie, peuplée de 2 283 habitants. Dozulé s’est d’abord appelé le Plessis-Esmangard, et le nom actuel daterait de la guerre de 100 ans après que le village ait été brûlé par les anglais. C’est la création d’un axe routier il y a 2 siècles entre Caen et Rouen aujourd’hui la RD 675, qui entraîna le déplacement du centre de Dozulé. Avec le roi Louis-Philippe, Dozulé devient chef-lieu de canton au détriment de Dives-sur-Mer.
Dozulé dispose aussi d’un blason qui orne sa façade et se retrouve sur le papier à lettres de la mairie. En termes héraldiques, cela s’écrit « Parti, au premier d’hermines à la fasce vivrée de geules, à trois besants du même rangés en chef qu’est Silly, seigneur du Plessis-Esmangard ; au second, d’argent au lion rampant de sable armé et lampassé de geules, qu’est Vipart, marquis de Silly et seigneur de Dozulley », en fait c’est une synthèse de l’histoire de Dozulé qui réunit les Silly (12ème au 17ème siècle) et le lion des Vipart (16ème – 18ème siècle).
Le blason comporte donc à gauche « représentation de l’hermine royal avec des bandes en zigzag rouge, accompagné de cercles de couleur du Besant, monnaie de Byzance, à droite le lion de Vipart ». Le blason de Dozulé qui représente notre relation au passé et en même temps l’attachement au patrimoine et à l’histoire du village est dû au travail et à l’érudition de Mr Jean-Paul CORBASSON.
Comments: 2
Quelle belle initiative ! Je vais en parler à mon entourage. Bravo
Je trouve l’idée plutôt intéressante. Elle devrait être étendue a d’autres communes et pourquoi pas sur toute la France? C’est bien dommage…